Journées du matrimoine 2016

Les 17 et 18 septembre ont lieu les Journées européennes du patrimoine, mettant en avant des oeuvres créées en très grande majorité par des hommes. Pour la deuxième année consécutive, l’association HF Île-de-France organise en parallèle des Journées du matrimoine pour mettre en lumière toutes ces créatrices, artistes et intellectuelles, qui ont forgé un héritage précieux et trop souvent oublié.

Ecrivaines, sculptrices, musiciennes, peintres, chanteuses, mais aussi intellectuelles, philosophes, scientifiques… Nombreuses sont celles qui ont contribué à l’héritage mondial de l’humanité. Les Journées du matrimoine les remettent sur le devant de la scène. Parcours urbains, expositions, conférences, visites de musées… de nombreuses initiatives gratuites se dérouleront dans toute la France, pendant tout le week-end. Le programme est accessible en ligne.

A l’occasion de ces Journées du matrimoine, voilà un petit jeu pour tester votre connaissance de quelques artistes françaises :

jeu-matrimoine-2016

N’hésitez pas à partager votre score ! (Qu’il faudra compter vous-même, désolée, le jeu est un peu artisanal… 🙂 )

[BUG : En fonction du navigateur utilisé, on m’a signalé un petit bug potentiel : parfois, le son marche mal et on reste bloqué sur une page noire. Dans ce cas-là, il suffit d’actualiser ou encore de cliquer sur le bouton lecture, et c’est bon. Désolée !]

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s