Black History Month – 28 femmes à découvrir !

Né pour lutter contre l’effacement d’évènements et de personnes des récits nationaux, le “Black History Month” célèbre chaque année (en février aux Etats-Unis et au Canada, en octobre au Royaume-Uni) l’histoire de la diaspora africaine. Pendant le mois de février, l’Histoire par les femmes se joint à cette initiative en présentant, chaque jour, une femme qui s’est illustrée à sa manière et dans son domaine.

(Cliquez sur l’image pour accéder au calendrier, puis cliquez sur le jour pour découvrir un portrait)

Black History Month

Il n’est pas question de ne parler de l’histoire de la diaspora africaine seulement au cours du mois de février ; pas plus qu’il n’est question de n’évoquer les droits des femmes seulement le 8 mars. Il n’est pas non plus question de prendre prétexte du Black History Month pour en parler moins que d’autres histoires le reste de l’année. Cette initiative vise simplement à mettre en lumière, pendant un mois, des femmes extraordinaires dont les histoires méritent d’être mieux connues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑