A la rencontre des pionnières du ciel

Amelia Earhart, Bessie Coleman, Marie Marvingt, Lotfia ElNadi, Adrienne Bolland… Elles étaient nombreuses, à la naissance de l’aviation, celles qui ont bravé le danger pour se lancer dans l’exploration du ciel ! Certaines sont passées à la postérité, d’autres ont été oubliées. Et si vous partiez à leur rencontre ?

Des progrès techniques à l’aventure humaine, les débuts de l’aviation sont une période particulièrement fascinante. Peuplée de pilotes audacieux·ses, de records battus, de limites repoussées, toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus loin. De drames, aussi. D’accidents, de moteurs pas toujours si fiables, d’essais ratés.

Parmi ces pionnier·es casse-cou, les femmes étaient plus nombreuses qu’on ne le croit.

Les pionnières du ciel

Avec « Les pionnières du ciel », je vous propose de partir à leur rencontre.

Glissez-vous dans la peau d’Amélie, une jeune fille née en 1901, à temps pour assister aux premiers records, aux premiers exploits. Décidez de sa destinée, choisissez sa carrière et… rencontrez les héroïnes de l’histoire de l’aviation !

Avec ce jeu sans prétention, j’ai voulu vous faire découvrir des bribes et des pionnières des débuts de l’aviation. Il n’y a pas de victoire, il n’y a pas de défaite, simplement des situations de vie et des rencontres différentes ! Il y a plus d’une vingtaine de fins différentes, alors, quand vous aurez exploré une voie… N’hésitez pas à recommencer ! 😉

Cliquez sur l’image, et bonne découverte !

A noter :

  • Si vous avez un problème d’affichage (les images ne s’affichent pas, par exemple), essayez de mettre à jour votre navigateur ou de lancer le jeu sur un autre navigateur.
  • Si vous voulez arrêter le jeu et le reprendre plus tard, il n’y a pas de système de sauvegarde, mais vous pouvez copier coller l’url quelque part pour reprendre là où vous en étiez !
  • Parfois, vous verrez des portraits d’aviatrices s’afficher, avec un bouton blanc clignotant… Cliquez pour en apprendre plus sur cette pionnière des airs !

soutenir-bandeau

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s