A la rencontre des pionnières du ciel

Amelia Earhart, Bessie Coleman, Marie Marvingt, Lotfia ElNadi, Adrienne Bolland… Elles étaient nombreuses, à la naissance de l’aviation, celles qui ont bravé le danger pour se lancer dans l’exploration du ciel ! Certaines sont passées à la postérité, d’autres ont été oubliées. Et si vous partiez à leur rencontre ?

Des progrès techniques à l’aventure humaine, les débuts de l’aviation sont une période particulièrement fascinante. Peuplée de pilotes audacieux·ses, de records battus, de limites repoussées, toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus loin. De drames, aussi. D’accidents, de moteurs pas toujours si fiables, d’essais ratés.

Parmi ces pionnier·es casse-cou, les femmes étaient plus nombreuses qu’on ne le croit.

Les pionnières du ciel

Avec « Les pionnières du ciel », je vous propose de partir à leur rencontre.

Glissez-vous dans la peau d’Amélie, une jeune fille née en 1901, à temps pour assister aux premiers records, aux premiers exploits. Décidez de sa destinée, choisissez sa carrière et… rencontrez les héroïnes de l’histoire de l’aviation !

Avec ce jeu sans prétention, j’ai voulu vous faire découvrir des bribes et des pionnières des débuts de l’aviation. Il n’y a pas de victoire, il n’y a pas de défaite, simplement des situations de vie et des rencontres différentes ! Il y a plus d’une vingtaine de fins différentes, alors, quand vous aurez exploré une voie… N’hésitez pas à recommencer ! ;)

Cliquez sur l’image, et bonne découverte !

 

A noter :

  • Si vous avez un problème d’affichage (les images ne s’affichent pas, par exemple), essayez de mettre à jour votre navigateur ou de lancer le jeu sur un autre navigateur.
  • Si vous voulez arrêter le jeu et le reprendre plus tard, il n’y a pas de système de sauvegarde, mais vous pouvez copier coller l’url quelque part pour reprendre là où vous en étiez !
  • Parfois, vous verrez des portraits d’aviatrices s’afficher, avec un bouton blanc clignotant… Cliquez pour en apprendre plus sur cette pionnière des airs !

5 commentaires sur “A la rencontre des pionnières du ciel

Ajouter un commentaire

  1. Un peu laborieux, je m’arrête en route… je ne saurais pas si on a croisé Hélène Boucher dont le visage de championne du Monde de vitesse toutes catégories aurait plus sa place en ouverture que l’américaine habituelle dont je ne partage guère le culte, aéronautiquement parlant. Adrienne Bolland (que j’ai rencontré peu avant sa mort et dont je garde un souvenir éblouissant), avait mis un drapeau rouge sur le toit du Bourget lors du Front Populaire… Rien à voir ? Pas si sur. Il y a des accidents d’avion qui ne doivent rien « aux ratés de l’aviation ». Cordialement. Bonne continuation et merci.

  2. Bonjour
    merci est petit mot a toutes celles qui ont contribuée a l’émancipation de l ‘Homme par leur courage, témérité, leur bravoure face aux dictacts des conventions et autres vétos en touts genres, initiative remarquable par la richesse de vos recherches et l’idée que les femmes ne sont pas toutes des  » sorcières  » longue vie

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑